Turbulence

"Il y a tant d'aurores qui n'ont pas encore luit"

Samedi 15 janvier 2011 à 15:16

 Je voudrais bien que mon apparence dise: voilà, ça, c'est moi. Qu'entre les études, les transports et la vie tourmentée, je me donne du temps pour me ressembler. J'aime les écrans de fumée, les totems et les voyages initiatiques, j'aime la spiritualité que je ne trouve pas, les voiles au fenêtres, les habits d'un autre temps, j'assume mes idées bizarres, je les dis aux autres, j'essaye de trouver qui je suis. Je cherche à me donner toujours exactement. Je voudrais pourtant être initiée, connaître les rituels modernes, pouvoir plonger doucement ma main en moi, donner ce que j'ai à donner, et avoir l'impression que ma vie est toujours là où elle devrait être. 
Vous connaissez un moyen de vous ressembler plus que ça ? Je me sens déplacée, c'est comme si au fond, je n'avais pas le cran, le cran d'arrêt. Je persiste à m'habiller pour plaire, non pour me dire, je refuse les oripeaux excentriques, je tais mes passions parce que je ne veux pas "avoir l'air de". Mon plus grand fantasme, mais alors, encore plus grand que la fille dont je parle tout le temps, c'est de pouvoir découvrir quelque chose où je ne me sentirais pas en retrait, vivre un moment sans recul, dans le pur présent. Les vrais voyages initiatiques, les miens sont tous urbains (dans ma tête, je dis "mes utopies urbaines"; et pour parler de mon milieu social je dis "l'utopie populaire").

Vous comprenez ? Je me sens comme une imposteur, plus les jours suivent les jours, plus je suis loin de moi face aux autres. (C'est peut-être parce que j'écris ?)

http://turbulence.cowblog.fr/images/Bael.jpgLui, c'est le dieu Bael, ou Baâl. J'ai supprimé mon article précédent parce qu'il était grave pompeux: trahison, les mots bidons avaient tu la perte de mon identité réelle, ça ressemblait à de la fiction métaphysique bas de gamme. Gloups.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Turbulence n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://turbulence.cowblog.fr/trackback/3078358

 
Créer un podcast